Chargement de l'indicateur en cours...

Pour les exercices clos les 30 septembre.

En matière de résultats, l'exercice 2016 constitue une année record pour Gaz Métro. En effet, le bénéfice net ajusté s’est accru de 13,6 % au cours de l’exercice 2016 pour s'établir à 214,7 M$ comparativement à 189,0 M$ au cours de l'exercice 2015. Cette hausse s’explique principalement par la hausse des intérêts capitalisés sur les investissements non inclus dans la base de tarification de Gaz Métro et l’effet favorable du taux de change sur les résultats de ses filiales américaines.

L’exercice 2015 a été plus que positif pour Gaz Métro. En effet, le bénéfice net ajusté s’est accru de 8,2 % au cours de l’exercice 2015. Cette hausse s’explique principalement par l’effet favorable du taux de change sur les résultats des filiales américaines, les revenus générés par les activités éoliennes, étant donné les vents favorables observés et le fait que les parcs éoliens 2 et 3 ont été en activité durant tout l’exercice, et l’augmentation des ventes liées aux activités GNL.

Pour plus de détails sur ces variations, se référer au rapport de gestion annuel de Gaz Métro inclus dans le rapport annuel de Valener Inc. pour l'exercice clos le 30 septembre 2016.

Les données financières pour les exercices 2016 et 2015 sont présentées conformément aux principes comptables généralement reconnus (« PCGR ») des États-Unis. Les données des exercices antérieurs n’ont pas été ajustées selon les PCGR des États-Unis.

Les données du Sommaire de la performance financière annuelle consolidée comprennent les comptes de Gaz Métro et de toutes ses filiales.