Chargement de l'indicateur en cours...

Le montant des projets d’investissement de 1,5 M$ et plus approuvés par la Régie de l’énergie dépend du nombre et de l’importance des projets d’extension de réseau, des projets de relocalisation de conduites en fonction des travaux du ministère des Transports (MTQ) (catégorie Réseau et MTQ) et des projets internes pour les investissements immobiliers et les besoins informatiques (catégorie Immeubles et informatique). D’une année à l’autre, les montants des projets approuvés peuvent différer de manière importante.

Dans la catégorie Réseau et MTQ, trois projets d’extension de réseau ont été approuvés au courant de l’exercice 2016 pour un montant total de 64,7 M$, alors qu’aucun projet du MTQ n’a été approuvé au cours de l’exercice 2016 comparativement à deux au cours de l’exercice 2015. Lors de l’exercice 2015, le projet d’amélioration et de renforcement de réseau au Saguenay représentait à lui seul 81,1 M$ des 90,7 M$ approuvés.

Dans la catégorie Immeubles et informatique, deux projets informatiques ont été approuvés au cours de l’exerice 2016 pour un total de 19,8 M$, alors qu’aucun projet n’avait été déposé au cours de l’exercice 2015.